KAYAK AU SPITZBERG :

DE FUGLEPYNTEN AU TEXAS BAR

Juillet 2014 – 8 personnes maximum

Groupe complet !

Si vous parlez de Fair Haven, Raudfjorden, Breibogen ou de Texas Bar, vos amis auront du mal à situer le lieu de vos futures aventures. Et pour cause : ces lieux sont parmi les plus isolés du monde. Véritable sanctuaires, ces terres recèlent nombres de paysages vierges, non anthropisés. Un hymne à la nature.

Depuis Longyearbyen, nous partirons a bord de notre bateau pour nous faire déposer au nord du Spitzberg. A partir la là, vous n’aurez besoin de personne pour comprendre l’isolement dans lequel vous serez.

L’expédition consistera à explorer méthodiquement ces territoires. Du Raudfjorden jusqu'à Texas Bar, nous croiserons un nombre impressionnant de glaciers, les uns énormes, les autres justes gigantesques, de baies cachées et peut être le maitre des lieux : Ursus maritimus plus connus sous le nom d’ours blanc…

Vous apprécierez :

  •  Une expédition hors normes très loin des sentiers battus
  •  La découverte de la faune : phoques, morses, oiseaux, ours blanc …
  •   L'accompagnement francophone de nos guides spécialistes du Spitzberg, B.E. kayak
  •  L’expertise de notre spécialiste dans la préparation de votre voyage.

Plan de vol donné à titre indicatif :

Dates                Provenance                Destination             Départ       Arrivée

11/07/2014      Paris                           Oslo                         14h05        16h20

11/07/2014      Oslo                            Longyearbyen         20h40        23h30

01/08/2014     Longyearbyen            Oslo                         04h45        07h40

01/08/2014     Oslo                            Paris                        10h55        13h15

Carte du parcours en kayak :


Programme :

Jour 1 : Vol Paris Longyearbyen

Décollage de Paris et vol pour Longyearbyen via Oslo. Arrivé à Longyearbyen, transfert pour votre hébergement en guesthouse, base chambre double sans sanitaires privés.

Jour 2 et 3 : Préparation et départ pour le nord du Spitzberg

Aujourd’hui, nous préparons notre matériel et embarquerons a bord de notre bateau pour rejoindre le nord du Spitzberg.

 

Une longue navigation de plus de 30 heures en compagnie de Stig, capitaine au long cours… Stig nous déposera sur la pointe d’une péninsule, au milieu de nulle part…

 

 

 

 

Jour 4 à 19 : Exploration du nord du Spitzberg

Nous partons pour notre expédition unique depuis la pointe de Fuglepynten. Rapidement, nous serons au beau milieu d’archipels d’îles innombrables. Nous serons seuls au monde entourés de glaciers gigantesque et de baies cachées. Les glaciers tombent dans la mer déversant de véritables colosses de glace dérivant au gré des courants. Nous naviguerons alors au milieu des dernières terres avant le pôle Nord.

Nous longerons des falaises ou logent des milliers d’oiseaux et sur les plages il est souvent possible d’apercevoir des phoques ou des Morses.

Nous tenterons de nous enfoncer le plus loin possible au cœur de Raudfjorden pour atteindre les gigantesques fronts de glaces des Chauveaubreen et Raudfjordbreen. Pas moins de 7 glaciers géants nous attendent dans ce fjord.

Nous continuerons vers l’ouest pour rejoindre les étendues plates de Reinsdyrflya. Nous rentrons alors dans le territoire de l’ours polaire. Ici, pas de relief pour se cacher. Les conditions sont donc idéales pour observer les rennes et surtout les ours blanc assez fréquents dans cette région.

Enfin, par le Woodfjordenn, nous atteindrons la cabane de Texas bar but ultime de notre expédition. Si nous le pouvons, nous tenterons une belle approche du glacier de Monaco. Un véritable monstre de quelques 6 Km de long. Ce sera le point final de notre aventure.

Stig viendra nous récupérer pour nous ramener à Longyearbyen. Hébergement en guesthouse a l’arrivé.

Jour 21 : journée de sécurité à Longyearbyen.

Aujourd'hui sera notre journée de sécurité. Si la météo devait nous ralentir, nous utiliserions ce laps de temps pour finir notre périple sans danger. Dans le cas contraire, cette journée sera libre et vous pourrez découvrir Longyearbyen, l'une des villes les plus septentrionales du monde.

Jour 22 : Vol Longyearbyen – Paris

Transfert pour l’aéroport de Longyearbyen et vol pour Paris.

Prix par personne :

Contactez-nous au moyen du formulaire de contact

Les kayaks :

Nous utilisons des kayak K2 (2 places) en plastique (bien plus résistant que la fibre de verre) de la marque Necky Looksha. (Photo non contre actuelle)

Le matériel fourni comprend : Kayak bi place, pagaie, jupe, manchon de protection, sacs étanches, combinaison étanche, bottes, tentes, tente mess, matériel de cuisine commune.

Transfert en bateau :

Les transferts vers et au retour de l’expédition seront effectués avec le MS FARM. « Gros petit » bateau, le MS FARM est le bateau idéal pour ce genre d’expéditi