KAYAK AU SPITZBERG : DE FUGLEPYNTEN AU TEXAS BAR Juillet 2014 – 8 personnes maximum Groupe complet ! Depuis Longyearbyen, nous partirons a bord de notre bateau pour nous faire déposer au nord du Spitzberg. A partir la là, vous n’aurez besoin de personne pour comprendre l’isolement dans lequel vous serez. L’expédition consistera à explorer méthodiquement ces territoires. Du Raudfjorden jusqu'à Texas Bar, nous croiserons un nombre impressionnant de glaciers, les uns énormes, les autres justes gigantesques, de baies cachées et peut être le maitre des lieux : Ursus maritimus plus connus sous le nom d’ours blanc…
Vous apprécierez :
Plan de vol donné à titre indicatif : Dates Provenance Destination Départ Arrivée 11/07/2014 Paris Oslo 14h05 16h20 11/07/2014 Oslo Longyearbyen 20h40 23h30 01/08/2014 Longyearbyen Oslo 04h45 07h40 01/08/2014 Oslo Paris 10h55 13h15 Carte du parcours en kayak :
Programme : Jour 1 : Vol Paris Longyearbyen Décollage de Paris et vol pour Longyearbyen via Oslo. Arrivé à Longyearbyen, transfert pour votre hébergement en guesthouse, base chambre double sans sanitaires privés. Jour 2 et 3 : Préparation et départ pour le nord du Spitzberg Aujourd’hui, nous préparons notre matériel et embarquerons a bord de notre bateau pour rejoindre le nord du Spitzberg.
Une longue navigation de plus de 30 heures en compagnie de Stig, capitaine au long cours… Stig nous déposera sur la pointe d’une péninsule, au milieu de nulle part…
Jour 4 à 19 : Exploration du nord du Spitzberg Nous partons pour notre expédition unique depuis la pointe de Fuglepynten. Rapidement, nous serons au beau milieu d’archipels d’îles innombrables. Nous serons seuls au monde entourés de glaciers gigantesque et de baies cachées. Les glaciers tombent dans la mer déversant de véritables colosses de glace dérivant au gré des courants. Nous naviguerons alors au milieu des dernières terres avant le pôle Nord. Nous longerons des falaises ou logent des milliers d’oiseaux et sur les plages il est souvent possible d’apercevoir des phoques ou des Morses. Nous tenterons de nous enfoncer le plus loin possible au cœur de Raudfjorden pour atteindre les gigantesques fronts de glaces des Chauveaubreen et Raudfjordbreen. Pas moins de 7 glaciers géants nous attendent dans ce fjord.
Nous continuerons vers l’ouest pour rejoindre les étendues plates de Reinsdyrflya. Nous rentrons alors dans le territoire de l’ours polaire. Ici, pas de relief pour se cacher. Les conditions sont donc idéales pour observer les rennes et surtout les ours blanc assez fréquents dans cette région.
Enfin, par le Woodfjordenn, nous atteindrons la cabane de Texas bar but ultime de notre expédition. Si nous le pouvons, nous tenterons une belle approche du glacier de Monaco. Un véritable monstre de quelques 6 Km de long. Ce sera le point final de notre aventure. Stig viendra nous récupérer pour nous ramener à Longyearbyen. Hébergement en guesthouse a l’arrivé. Jour 21 : journée de sécurité à Longyearbyen. Aujourd'hui sera notre journée de sécurité. Si la météo devait nous ralentir, nous utiliserions ce laps de temps pour finir notre périple sans danger. Dans le cas contraire, cette journée sera libre et vous pourrez découvrir Longyearbyen, l'une des villes les plus septentrionales du monde. Jour 22 : Vol Longyearbyen – Paris Transfert pour l’aéroport de Longyearbyen et vol pour Paris.
Prix par personne : Contactez-nous au moyen du formulaire de contact Les kayaks : Nous utilisons des kayak K2 (2 places) en plastique (bien plus résistant que la fibre de verre) de la marque Necky Looksha. (Photo non contre actuelle)
Le matériel fourni comprend : Kayak bi place, pagaie, jupe, manchon de protection, sacs étanches, combinaison étanche, bottes, tentes, tente mess, matériel de cuisine commune. Transfert en bateau : Les transferts vers et au retour de l’expédition seront effectués avec le MS FARM. « Gros petit » bateau, le MS FARM est le bateau idéal pour ce genre d’expéditi |