Lorsque nous nous trouvons en brousse avec vous, nous ne sommes pas chez nous, nous sommes des « étrangers » qui cherchons à approcher et comprendre la faune sauvage dans son milieu naturel de vie.


Si un animal manifeste de l’hostilité par rapport à notre présence/proximité, jamais sa mise en garde ne sera ignorée.


La sécurité et le bien-être des animaux sauvages d’une part, du groupe d’autre part, passeront toujours en priorité avant l’activité prévue.


Concernant les activités vétérinaires qui vous sont proposées, aucun animal ne sera jamais anesthésié/capturé/manipulé sans une raison sérieuse et précise. Ces raisons comprennent notamment les besoins de gestion des populations, de recherche sur une espèce, de santé animale, ou un caractère d’urgence. En aucun cas un risque anesthésique ne sera pris pour votre seul plaisir.


En raison de la nature même de l'expérience qui vous est proposée, des ajustements minimes (d'horaires et/ou de programmes) peuvent apparaitre nécessaires au cours du séjour, souvent liés au fait que les animaux sauvages ne se plient pas forcément au contenu de nos descriptifs. Nous faisons toujours le maximum pour que l'intégralité du programme soit réalisée, mais demandons d'être compréhensifs si de telles modifications doivent être faites.