Docteur vétéri
naire, naturaliste, photographe amateur.

J’ai passé mes 15 premières années principalement dans un minuscule village de la côte Est de Madagascar, dans une famille très proche de la nature et des populations

locales, elles-mêmes connaissant parfaitement leur environnement et en dépendant. Cela n'est peut-être pas étranger aux chemins que j’ai suivis par la suite.


Amené à découvrir la France pour y suivre mes études, j'ai ensuite consacré 18 années à temps plein à la sauvegarde d'espèces mammaliennes africaines gravement menacées d'extinction, et/ou à l'étude de certaines maladies majeures de la faune.


Depuis le début des années 2000, je partage mon temps entre l'art vétérinaire en Europe et les actions de sauvegarde d'espèces menacées et/ou d'éducation/formation du public dans les domaines de l'environnement et de l'importance de la faune sauvage. Non pas la faune uniquement en tant que destination touristique, mais aussi la faune comme ressource à bien gérer, essentielle à la vie de tant de peuples sur tous les continents. Mes travaux m'ont fait nommer membre de différentes commissions et groupes de spécialistes, notamment au sein de l'UICN.